Quantcast
Channel: Commentaires sur : Faut-il vraiment éradiquer la violence ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Par : Sandrine Donzel

$
0
0

Bonjour, vous lui demandez de se presser … mais est-elle capable de le faire ? Ou bien le fait-elle par pure opposition à vos demandes d’aller plus vite ?
Dans les 2 cas, plus vous allez la presser, moins elle va aller vite : dans le cas où son rythme est lent, la pression la met en stress et la rend encore moins capable d’aller vite ; dans le cas où c’est un comportement d’opposition, elle vous met en échec en étant lente.
Et plus vous tentez de l’accélérer, plus vous vous heurtez à un mur. Tant que vous serez en échec, vous ne pourrez que vous énerver.

Seriez-vous d’accord pour mener une expérience et voir ce que donne votre fille « en milieu naturel » = si vous ne lui faites aucun rappel, si vous ne la levez pas 1 heure avant (c’est elle qui doit choisir son heure de réveil par exemple), etc, etc. Ca va être hyper dur pour vous – surtout que, pour voir vraiment comment elle se comporte, il faudra vraiment absolument ne RIEN lui dire. Ca suppose aussi que vous soyiez OK pour prendre le risque d’être en retard (et d’assumer cela). Peut-être est-il intéressant aussi dans ce cas de prévenir les enseignants en disant que vous souhaitez mener une expérience et que vous allez probablement arriver en retard durant quelques jours.
Mais je pense que ça vaudrait le coup de tester pour observer ce qui se passe. Vous pouvez prévenir votre fille en lui disant que vous pensez que ça n’est bon ni pour elle ni pour vous de la presser comme ça. Que vous souhaitez lui laisser libre champ, que vous lui faites confiance pour gérer son temps.

Revenez nous dire ce qu’il en est dans qq jours si vous tentez le coup 🙂


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Latest Images





Latest Images